L’Atlantis The Palm Jumeirah, luxe et loisirs aquatiques…

Un palace et un centre de loisirs aquatiques de grand luxe !

L'ouverture à grand spectacle de l'hôtel Atlantis The Palm Jumeirah...

A l’extrême pointe de son île artificielle, the Palm Jumeirah, trône l’hôtel ultra luxueux Atlantis. Avec sa grande porte vers la mer du golfe persique, ce palace est le fleuron, le plus bel hôtel, le plus gros édifice, de cette réalisation pharaonique qu’est le premier archipel artificiel en forme de palmier gagné sur la mer de Dubaï (un second encore plus grand, The Palm Jebel Ali est en cours de construction et d’aménagement).



L'hôtel Atlantis The Palm et sa grande porte monumentale...

Des 32 hôtels installés sur le « palmier » l’Atlantis est de très loin le plus grand, le plus luxueux et le plus important. Outre son architecture monumentale, il impressionne par sa capacité, plus de 1500 chambres et suites, et le nombre des équipements dont il s’est doté pour combler les attentes de ses nombreux clients : un monorail qui le relie à la partie intérieure de l’île, un héliport, vingt restaurants bars, clubs et discothèques, un complexe de tennis, un centre commercial, un centre de spa et de fitness Shuiqi ultra moderne, des mini-clubs pour les enfants et les ados…

Le superbe décor du restaurant italien Ossiano de l'Atlantis...

Mais si l’Atlantis The Palm figure sur notre site et qu’il porte le nom de la mythique citée engloutie, c’est parce qu’en plus d’être un palace extraordinaire, on pourrait le considérer comme le plus grand et plus luxueux parc à thème sur l’eau et l’océan du monde !

L’Atlantis propose à ses clients un gigantesque parc de loisirs aquatiques, l’Aquaventure Waterpark, qui comprend presque vingt hectares d’attractions, manèges et jeux pour toute la famille (mais surtout les enfants…) avec huit toboggans aquatiques de folie (dont le Leap of Faith de 27 mètres de haut, ou le Shark Attack au milieu des requins), deux grands parcours sur bouées (rides) dont le Torrent River de 600 mètres de long, des attractions pour approcher raies et requins, etc. Vous y ferez le plein de sensations, d’amusement et d’éclaboussures !

Le parc de loisirs Aquanventure Waterpak, autour de son temple Maya...

Le parc de loisirs aquatiques Aquaventure Waterpark de l’hôtel, construit autour du Ziggurat, ue réplique de temple Maya… Cliquez pour voir la photo en plus grand.

L’Atlantis c’est aussi le Lost Chamber Aquarium, un des plus beaux, des plus modernes, et des plus spectaculaires aquariums du monde, pensé comme une visite des ruines et vestiges de l’Atlantis habités par des dizaines de milliers de poissons et créatures marines… Lors de cette visite vous apercevrez sûrement de magnifiques dauphins que vous pourrez rencontrer plus tard en vrai, et avec qui vous pourrez aussi nager, à la Dolphin Bay.

Toute la magie du magnifique aquarium Lost Chamber de l'Atlantis The Palm Jumeirah...

Enfin, l’Atlantis propose à ses client un véritable club de plongé, destinés aux débutants comme aux plongeurs confirmés qui voudront explorer les beautés sous-marines du golfe persique, deux piscines géantes et trois plages privées (l’Aquaventure Beach, la Royal Beach et la plus huppée Masimi Club Beach…).

Au final, on ne sait dire ce qui est le plus extraordinaire à propos de l’Atlantis The Palm Jumeirah Hotel. Sa dimension de palace de luxe cinq étoiles dans un cadre étonnant ou sa dimension de grand parc à thème aquatique comme il en existe peu d’autres dans le monde ? A vous de voir !

Retrouvez l’Atlantis The Palm Jumeirah sur Google Earth en cliquant l’image ci-dessous :

Lisez le billet sur cet hôtel du site Hôtels De Luxe De Dubaï et Abu Dabi.

,

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.