Blue Lagoon, le Lagon Bleu d’Islande…

Le Lagon Bleu venu du froid…

Un établissement ayant pour nom « Lagon Bleu », on l’imagine forcément sur un atoll corallien de l’océan pacifique. Et pourtant, très au nord dans des latitudes bien plus fraîches, une petite île volcanique a également le sien, voici le Lagon Bleu d’Islande !

Islande Trip Advisor 01



Le Blue Lagoon, situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale Reykjavik, est un lac artificiel créé avec l’eau utilisés pour la production d’énergie géothermique dans la région. Cette eau, très chaude, est puisée à une température de 240° à plus de deux mille mètres sous terre avant d’arriver en bout de chaîne dans le Lagon Bleu avec une couleur turquoise envoutante et à une température oscillant entre 30° et 39°.

Baignade dans le Blue Lagoon d'Islande

Perdues au milieu d’un paysage volcanique aride et désolé, les magnifiques eaux chaudes du Lagon Bleu n’offrent pas seulement de divines baignades dans un cadre magique. Comme elles sont également très riches en minéraux et éléments divers, elles ont acquis une grande renommé internationale par leurs vertus thérapeutiques dans le cadre de soins thermaux.

Les eaux chaudes et turquoises du Lagon Bleu d'islande

Notre Lagon Bleu islandais a également son bel hôtel pour héberger les nombreux touristes venant profiter de ses eaux aussi bien pour une cure de balnéothérapie que pour des vacances romantiques. Cet hôtel, se trouvant à quelques minutes du lac (mais disposant de sa propre piscine naturelle….), s’appelle le Blue Lagoon Clinic Hotel.

Vue nocturne du superbe Blue Lagoon Clinic Hotel

Ne soyez pas apeuré par le mot « clinic », qui signifie juste que l’établissement est adapté au tourisme thermal. Le Blue Lagoon Clinic Hotel est avant tout un hôtel quatre étoiles au design ultra moderne qui vous permettra de profiter à plein du lieu dans des conditions de confort, de luxe feutré et de calme vraiment rares.

Un hôtel moderne au milieu des champs de lave

Le Lagon Bleu est la première destination touristique d’Islande, lui et son hôtel posé entre les eaux turquoises et les champs de lave offriront un superbe séjour aux gens qui veulent se reposer et se ressourcer dans un environnement original et fabuleux.

Retrouvez le Blue Lagoon Clinic Hotel dans Google Earth en cliquant l’image ci-dessous.

, ,

One Response to Blue Lagoon, le Lagon Bleu d’Islande…

  1. TheGreenPick avril 20, 2016 at 5:58 #

    L’endroit est impressionnant et ce bleu vous donne envie d’y plonger. Le Lagon Bleu d’Islande est magnifique et unique avec une infrastructure récente et moderne qui donne un certain cachet à l’endroit. C’est propre, bien aménagé et … malheureusement aussi rempli de touristes. Bien qu’il n’y a pas de structure hôtelière aux alentours du Secret Lagoon, un autre endroit aux propriétés thérapeutiques, nous le recommandons chaleureusement. Il est moins cher, reçoit significativement moins de touristes et est aussi parfait pour profiter d’un vrai bain islandais tout en appréciant les qualités d’une eau thermale. Durant l’hiver, vous pouvez même profiter des aurores boréales depuis le lagon.

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.