Le boudoir de Serendipity : Une péniche de charme aux portes de Paris…

Accostées à un verdoyant quai de Seine du nord de Paris se trouvent, sur une péniche, de délicieuses chambre d’hôtes qui respirent le charme, le calme et le raffinement : le boudoir de Serendipity. L’endroit est tellement agréable qu’avec ses trois chambres flottantes il constitue une sorte de douce enclave extraterritoriale du beau pays bobo à quelques encablures de Paris la belle, de Paris la royale, mais aussi Paris la speedée pas toujours sympa.

boudoir serendipity petit dejeuner au boudoir
Douceurs au Boudoir…



Et quand nous employons le terme « bobo », enlevez-lui toutes connotations péjoratives pour n’en garder que ses attraits. Car si on remonte aux fondamentaux, au pays bobo règnent le bon goût, la créativité, l’originalité, et c’est bien de cela qu’il est question ici avec ce lieu unique et délicieusement régressif (son site internet vous mettra immédiatement au parfum…) pour passer la nuit. Ou plus si affinités.

Le boudoir de Serendipity est amarré sur le port Van Gogh, à Asnières-sur-Seine (à mi-chemin des stations Gabriel Péri et Marie de Clichy de la ligne 13 de métro) et vous propose donc trois chambres aux noms évocateurs pour autant d’ambiances et décorations originales. Choisirez vous de dormir dans « songe d’une nuit étoilée », « des rêves par milliers » ou « comme un doux rêve » (l’ancienne cabine du capitaine !) ? Si comme pour nous il vous est difficile de faire votre choix, la planification de trois nuits au boudoir s’impose déjà !

boudoir serendipity chambre reves par milliers

La chambre « rêves par milliers »…

Des décorations, qui mélangent subtilement design et objets chinés en brocantes pour créer un ensemble aussi iconoclaste que fantaisiste (décorations qui part leur qualité font l’objet de nombreux reportages ou citations de presse…), aux délicates attentions gustatives préparées par Marie, tout dans le boudoir respire la finesse, le calme, et l’accueil chaleureux. Pour que le confort comme le plaisir soient totales, chaque chambre dispose aussi de sa salle de bain et de ses WC, du Wifi, de sa cafetière Nespresso, de sa bonbonnière et de ses bougies parfumées (on arrête là la longue liste…).

boudoir serendipity pont terrasse

La terrasse sur le pont…

Et le matin, enfin, au moment où vous émergerez de votre nuit bercée par le clapotis, un petit dej gourmand vous attendra sur le pont ou la salle à manger. D’ailleurs voici à ce propos un élément qui nous a particulièrement séduits à propos du boudoir. Habituellement, quand on se renseigne sur le fonctionnement d’un hôtel ou de chambres d’hôtes, on croise toujours un lapidaire « petit déjeuner entre 8h et 10h30 » qui sonne comme l’oppressant bruit de bottes ferrés défilant au pas. Hors, que peut-on lire sur le site du boudoir ? « La pause matinale aura lieu à l’heure où vous le souhaitez » avec la précision « après tout vous êtes là pour vous reposer ». Même si cela ne signifie pas forcément que le petit dej de 16h est dans les habitudes de la maison, ce petit détail de formulation qui illustre à merveille le souci avec lequel le client est accueilli, voire bichonné, est en soi plaisant, et on a déjà envie d’aller se poser à Serendipity…

Le boudoir propose vraiment, sur la Seine à deux pas de Paris, des chambres d’hôtes d’exception. La nuit pour deux personnes coûte 140€ dans la chambre « songe d’une nuit étoilée », 190€ dans les deux autres.

Retrouvez le Boudoir de Serendipity sur Google Earth en cliquant l’image ci-dessous :

, ,

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.