La piscine rouge de Marrakech

L’hôtel de luxe qui voit rouge…

Le Murano Resort Marrakech n’est pas un hôtel spécialement « aquatique », il n’est pas non plus (encore) un über-palace luxueux de renommé mondiale, mais sa piscine est rouge ! Et oui, vous connaissiez la mer rouge, maintenant voici la piscine rouge. Et cette marque d’originalité seule vaut à cet établissement de figurer sur notre blog, car en y pensant bien, ce n’est pas si anecdotique que cela en a l’air. Vous en connaissez beaucoup d’autres des piscines comme ça ? En tout cas pas nous, il nous semble bien que le Murano Resort soit unique en son genre.



Une piscine rouge au milieu de la palmeraie à Marrakech

Et quelque part, cela se comprend, car le choix esthétique de mettre du rouge dans la piscine, et de faire de cette couleur, même avec goût et parcimonie, la ligne directrice de la décoration de l’hôtel, c’est plutôt gonflé. Gonflé parce qu’une piscine, parce que l’eau, et bien c’est bleu. C’est comme ça, c’est l’ordre des choses. Aussi parce que le rouge est une couleur agressive. Le rouge c’est chaud, c’est le feu de la passion, c’est le sang aussi (et on me souffle que j’ai oublié le vin…). Et donc, sans aller jusqu’à dire que le Murano Resort vise une clientèle de noceurs, de gens en colère, ou de vampires, on peut penser qu’un tel cadre pourrait rebuter des touristes souhaitant se reposer et faire le vide quelques jours dans un environnement reposant « classique ».

Un rubis au milieu des palmiers à Marrakech

A chacun de voir, à chacun ses ambiances, mais il faut reconnaître que c’est très original, que ça a de la gueule, et que l’hôtel en lui-même est une excellente idée de destination touristiques à trois heures d’avion de Paris. Car si de notre côté nous digressons de manière un peu tordue sur lui, il est présenté, et on peut le voir, comme un petit rubis au milieu d’un oasis entouré de verdure et palmiers. Un rubis avec vu sur l’Atlas qui mélange l’architecture traditionnelle de la ville ocre et le raffinement le plus moderne (il y a le wi-fi autour de la piscine quoi…). Comme en plus on y mange paraît-il très bien, oubliez toutes les images de films d’horreur, où quand les piscine sont rouge c’est à cause du sang des victimes de monstre affreux ou de serial-killers sadiques, la piscine rouge du Murano Resort Marrakech n’est en fait que la touche de style unique et originale d’un excellent hôtel de luxe (comptez à partir de 160/200€ la nuit pour deux…).

 

Retrouvez le Murano Resort Marrakech sur Google Earth en cliquant l’image ci-dessous :

Repère de l'Hôtel Palafitte sur Google earth

,

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.