L’Hôtel de la rivière Kwaï

Dépaysement dans la Thaïlande profonde…

 

Vous connaissiez le pont de la rivière Kwaï grâce au célèbre film de David Lean (pont que vous pouvez visiter lors de mini-croisières ferroviaires de luxe…). Et bien sur le fleuve qu’il enjambe, venez maintenant découvrir l’hôtel de la rivière Kwaï, le River Kwai Jungle Raft, un hôtel flottant tout simplement paradisiaque au milieu de la jungle thaïlandaise, dans la province de Kanchanaburi

Un hôtel flottant sur la rivière Kwaï



Vous voyez ce petit serpent de maisons, ou huttes, flottantes traditionnelles thaï, qui se laisse nonchalamment aller au gré du courant ? Ce sont les chambres de l’hôtel, reliées au parties communes de l’établissement, situées sur la rive, hors de vue dans les arbres, par le ponton de bois que l’on aperçoit. Dépaysement et immersion garantis, car le River Kwaï Jungle Raft a cela de commun avec par exemple le King Pacific Lodge ou l’Ariau Amazon Towers Hotel, qu’il est vraiment isolé en pleine nature et qu’aucune route n’y mène. L’étape finale de votre voyage pour s’y rendre consistera en une demie heure de bateau…

La nuit tombe, les lampes sont de sortie !

Une fois arrivés, vous découvrirez un hôtel à la situation exceptionnelle dont le charme réside aussi dans sa philosophie, ancrée profondément dans la nature et dans les traditions du pays Mon (que vous découvrirez par des excursions, des animations et des spectacles…).

Pour vous donner une idée, vous devez savoir, quand on dit que l’hôtel se veut en effet en harmonie parfaite avec son environnement, et qu’il veut offrir une expérience touristique vraiment originale à ses clients, que cela signifie concrètement, par exemple, qu’il n’a pas l’électricité (enfin si, deux heures par jour).

Dès le couché du soleil, tout le monde sort sa lampe à pétrole. Et le soir, une fois passées les animations traditionnelles, pas de boîte de nuit, pas de discothèque, pas de basses assourdissantes, les seules musiques qui vous berceront seront celles du fleuve et de la jungle.

Un hôtel et un centre de loisirs nautique...

L’hôtel propose une gamme d’activité qui ravira les passionnés de nature, de découverte et de sports aquatiques. Pour commencer, l’hôtel n’a pas vraiment de piscine, il est situé dans sa piscine, et le River Kwaï Jungle Raft est en lui-même un hôtel et un centre de loisirs nautique.

Une des nombreuses chutes d'Erawan, en Thaïlande

Si vous le souhaitez, de nombreuses excursions vous permettront de découvrir les alentours, riches en curiosités diverses : le pays Mon avec ses villages et ses temples, le vrai Pont de la Rivière Kwaï et le mémorial de la voie de chemin de fer Thaïlande – Birmanie, la grotte de Lawa, le Temple des tigres, les magnifiques chutes d’Erawan…

Des élméphants à côté du River Kwai Jungle Raft

Et bien sûr, vous ne couperez pas à la promenade à dos d’éléphant, sinon cela ne sert à rien d’aller en Thaïlande !

Un déjeuner thaï sur le restaurant flottant...

Un déjeuner sur le restaurant flottant…

Avant d’en venir à la bonne nouvelle concernant le River Kwaï Jungle Raft, nous tenons à rassurer les personnes un peu effrayées par le parti pris plutôt « roots » de l’hôtel. Celui-ci n’est pas un établissement spartiate où on mange des graines et où on est obligé de prier Dame Nature en thaïlandais trois fois par jour. Non, c’est juste que cela fait parti du dépaysement de se décoller de ses tablettes numériques et de vivre le plus au rythme de la nature le temps de son séjour. Et par ailleurs, très important, on y mange très bien (de la cuisine thaï authentique ou occidentale) !

La bonne nouvelle donc, à propos de cet hôtel, est que contrairement aux autres que nous vous avons jusqu’à maintenant présentés sur ce blog, qui sont des hôtels de luxe coutant de très cher à très très très cher, le River Kwaï Jungle Raft est plutôt bon marché, avec des nuits pour deux disponibles à moins de 90€. On vous dit donc « à très bientôt » en sifflant sur la rivière Kwaï !

Retrouvez le River Kwaï Jungle Raft sur Google Earth en cliquant l’image ci-dessous :

 

, ,

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.