Marco Vasco : voyage sur mesure pour touriste 2.0

Le « voyage sur mesure » vous connaissez ? C’est la dernière tendance sur le grand marché du tourisme, c’est une nouvelle manière d’envisager le voyage apparue depuis quelques années, et qui se développe grâce à des voyagistes spécialistes comme Marco Vasco (ex-PlanetVeo).



Il n’y a pas si longtemps, on ne voyageait pas. Ensuite le tourisme, puis le tourisme de masse, sont apparus. Avec le développement des transports on a eu la possibilité d’aller à peu près partout. Certes, mais pour faire quoi ? Aller dans un hôtel ? Dans un club vacances ? Ou partir avec son sac à dos ? Cela convient encore au plus grand monde, sauf que de plus en plus de gens ne rentrent plus dans les cases de ces formules toutes faites.

En effet, aujourd’hui il suffit de flâner cinq minute sur le net pour découvrir de nombreuses choses à voir. En deux coups de google on peut se faire un listing infini d’activités ou de lieux d’intérêt à visiter. Et puis on peut avoir d’autres exigences comme voyager à son rythme, ou de manière indépendante mais avec un maximum de facilité et de sécurité. Dès lors, de nombreux voyageurs veulent des expériences touristiques différentes qui mélangent les genres, une sorte de voyage personnalisé « sur mesure » qui colle davantage à leurs envies.

Ce type de voyage se prépare différemment des autres. Avant on choisissait une formule, ou on allait quelque part puis on voyait sur place. Ici le voyage est murement pensé et préparé à l’avance. Dès lors, il y a deux possibilité. Soit on est soi-même fin connaisseur de la région et on est capable de se débrouiller, soit on s’adresse à une société dont c’est le métier, même la raison d’être, à l’image de Marco Vasco.

Marco Vasco au JT de France 2…

Marco Vasco (en hommage aux explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama) est une jeune start-up française née en 2007 qui ne cesse de croître pour s’imposer peu à peu comme le spécialiste leader du voyage sur mesure. Ce qui la différencie des autres voyagistes, c’est sa manière d’aborder le produit « voyage ». En grossissant le trait, l’agent de voyage classique traite avec des hôteliers et des compagnies aériennes afin de négocier des volumes et des prix, le conseiller voyage sur mesure est lui avant tout un spécialiste du terrain, comme un poisson dans l’eau dans la région du monde dont il s’occupe. Marco Vasco, c’est en quelque sorte la fusion d’une agence de voyage et du guide du routard.

Comme c’est l’automne et qu’ici on aime l’eau, imaginons la perspective ensoleillée d’un séjour aux Bahamas. Premier réflexe, nous prenons notre petite liste de choses à voir ou faire, et nous nous rendons sur la page Bahamas de Marco Vasco où nous serons accueilli par la charmante Frédérique, la spécialiste Bahamas de la société. Dans un premier temps il va s’agir de peaufiner notre projet, car inutile de vous dire qu’en lisant les suggestions du site et en regardant les formules et circuits suggérés, il risque d’évoluer…

Une fois notre idée faite, à savoir que sur une dizaine de jour nous désirons du farniente à Eleuthera, de la plongé à Andros, une visite de Nassau et quelques jours dans le palace Atlantis avec son parc aquatique (…), il ne nous reste plus qu’à passer aux choses sérieuses. C’est à dire contacter Frédérique afin de concrétiser avec elle… tous les aspects et détails de notre projet de voyage sur mesure.

Les Bahamas avec Marco Vasco. Le paradis, certes, mais comme vous l’aurez décidé…

Nous avons pris l’exemple des Bahamas mais quelle que soit votre destination souhaitée dans le monde, et quels que soient également vos désirs (un voyage familiale riche mais tranquille, ou un séjour à cent à l’heure…), un conseiller Marco & Vasco vous attend de pied ferme ! La couverture mise en place par la société, qui implique à chaque fois une foultitude de réseaux et de partenariats locaux est vraiment impressionnante.

Attention cependant, le niveau de service et la qualité des prestations de Marco Vasco a son prix, et le voyage sur mesure ne se range clairement pas dans la catégorie low cost. Cependant cette tendance touristique haut de gamme « à la carte » est en pleine expansion, et étant donnée la satisfaction exprimée dans les retours des clients comme dans la presse, on peut clairement avoir confiance pour la société, et surtout pour ses clients.

Lorsqu’on arrive sur le portail Marco Vasco (de là vous pouvez accéder à tous les sous-sites de la société…), on nous demande « où souhaitez-vous voyager ? ».

A vrai dire, avec eux, n’importe où !

One Response to Marco Vasco : voyage sur mesure pour touriste 2.0

  1. Marta et Gildas HAJEK DE LA TAIMME janvier 8, 2015 at 9:33 #

    Septembre 2014 : Voyage de rêves aux Maldives qui vire au cauchemar. Prestation non conforme à ce que l’agence de voyage Marco Vasco nous a vendu. Marco Vasco ne remplit pas le contrat, viole ses CGV, exerce des pratiques commerciales trompeuses. Nous, des clients fidèles (troisième voyages avec cette agence dans le même hôtel pour notre anniversaire de mariage), abandonnés sur place. Nos démarches avec le personnel de l’agence, avec un des fondateurs de l’agence, et via le conciliateur de justice ont rien donné. Marco Vasco ne reconnaît pas le problème et ça malgré un dossier accablant que nous avons préparé. Beaucoup d’argent dépensé, notre séjour et anniversaire de mariage ruinés. Faites attention et ne partez pas avec eux!

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.