Pimalai Resort And Spa

Découvrez Ko Lanta… différemment…

 

Le Pimalai Resort And Spa est un extraordinaire hôtel cinq étoiles situé en Thaïlande, sur l’île de Ko Lanta Yai. Il y a des gens qui vont à Ko Lanta pour jouer aux aventuriers sous l’oeil de caméras de télé, d’autres vont profiter de cette île paradisiaque au Pimalai Resort. Chacun son truc, chacun ses goûts !



Comme nous avons déjà évoqué quelques hôtels aquatiques exotiques du même style, on pourrait dire à titre de comparaison que le Pimalai Resort c’est comme les Jardins Suspendus d’Ubud mais à la mer, ou bien encore le Banyan Tree Seychelles, mais en Thaïlande. C’est à dire un établissement luxueux légèrement perché sur une hauteur, dominant ainsi une plage de rêve comme dans les films, et offrant un sublime panorama qu’on observe sans se lasser en barbotant dans sa piscine infinie.

pimalai resort and spa piscine

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les « piscines infinies » sont ces piscines à écoulement sans bords qui, selon votre angle de vue (ou le talent du photographe) donnent l’impression que l’eau de la piscine se fond dans le ciel, ou la mer, ou le paysage. Et pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, à Hotels-Aquatiques nous sommes finalement assez prévisibles. Donnez-nous un hôtel ou quelques resorts touristiques avec un minimum de tenue, un joli site et une infinite pool, et à coup sûr on craque !

Le Pimalai Resort est un peu atypique si on le compare à la plupart des établissements touristiques de luxe, qui poussés par de grands promoteurs ou groupes hôteliers sortent souvent de terre d’une année sur l’autre. C’est un projet qui s’est développé lentement mais surement sur une période de 30 ans, mené par des locaux, dans un stricte esprit de respect et d’harmonie avec l’environnement.

pimalai resort 04

L’offre en hébergement, facilités et accommodations du Pimalai Resort (et les prix qui vont avec…) varie grandement selon le type de séjour que vous pouvez choisir. Cela va de la chambre luxe de 50 mètres carrés (Room Deluxe) à la Villa archi-luxe 3 chambres de 650 mètres carrés située sur la plage avec piscine privée (Beach Villa).

L’établissement ne compte pas moins de sept restaurants et bars dans lesquels vous pourrez savourer les meilleures spécialités de la cuisine thaï ou bien d’autres cuisines du monde et européennes. Ce qui ne vous empêchera pas d’opter pour des dîners privés sur la plage ou dans votre Villa.

pimalai resort and spa restaurant

Dans le nom de l’hôtel, vous avez probablement noté le « and Spa ».

A ce propos, vous qui êtes intéressés par le tourisme et les voyages, vous avez peut-être remarqué ce qu’on pourrait qualifier d’effet « mode la Bourboule », qu’on observe partout dans l’industrie du tourisme. En effet de nos jours, dès qu’un hôtel a une piscine, un encensoir, et un masseur qu’il tient au service de ses clients, il rajoute « spa » dans son nom ou sa plaquette de présentation. Parce que c’est très vendeur. Et à force, ce terme « spa » aurait tendance à se galvauder.

pimalai resort massage

Rassurez-vous, ce n’est pas le cas au Pimalai Resort. L’idée de bien-être, de paix, dans un environnement naturel préservé, est au centre de la philosophie de l’établissement, et les services de soins du corps, parmi lesquels les massages, font partie de son coeur de métier.

Chouchoutés et détendus au Pimalai Resort, vous pourrez goûter aux nombreuses activités sportives et culturelles proposés par l’hôtel. Il y a tout ce qui est lié à la mer (bateau, plongée, ski nautique, excursions…), les sports (tennis, cyclisme…), les découvertes de la jungle et de Ko Lanta, les ballades à dos d’éléphants, et la découverte de la culture thaï, avec même des cours de cuisine !

pimalai resort 02

Le prix d’un séjour varie grandement, comme nous l’avons dit, en fonction du type de séjour choisi, mais aussi selon la période de l’année. Le prix triple quasiment selon que vous projetiez un séjour en basse saison ou lors des vacances de Noël (pique de la haute saison…). De mai à novembre, une nuit en chambre Deluxe coute donc autour de 140€ la nuit, une Villa une chambre et piscine privée environ 380€. Pour la haute saison, multipliez par deux. Pour la période de Noël, par trois, mais de toute façon, c’est toujours plein !

 

 

Retrouvez le Pimalai Resort sur Google Earth en cliquant l’image ci-dessous :

Repère du Banyan Tree Seychelles sur Google earth

Laisser un commentaire

Le site Hotelsaquatiques.com est susceptible d'utiliser des cookies. En le parcourant vous acceptez ce fonctionnement qui a pour but une meilleur expérience de votre part.